samedi 12 janvier 2013

Suite de l'article''Quand le langage agonise et tue'',...

Title : Quand le langage agonise et tue ( suite )
Category : Réflexions
Contents : (suite)
    Sans prétention aucune, croyez-moi, nous vivons, ces derniers temps, dans une espèce de tourbillon, telle l'approche d'un cyclone - Que Dieu nous en préserve, tous ! - Nous en avons dans le cœur un mélange de rage et de honte.
     De la vie modeste et combien précaire de la quasi totalité des citoyens aux hautes sphères qui représentent le peuple, nous assistons à de du *Moi*, et,...après eux le déluge !
     J'entends autour de moi, tout le temps et partout, ironiser à voix haute sur =la folie= non des grandeurs de ces gens-là de la nouvelle intelligentsia marocaine, mais de leur =folie= de populisme, d'arrivisme, d'opportunisme et de pragmatisme, sans omettre le phénomène grandissant d'un certain *Islamisme* politisé.
     D'autres que moi parlent carrément de =bêtise et de =bêtisier politique, voire de =crétinisme =.
     Pas drôle du tout à entendre !,..., qui de ces personnes, car elles sont comme nous, est la plus basse ? Qui a le plus gravement humilié cette démocratie naissante ou nui à la voie vers la démocratisation en notre pays ?,...
     Ils prêchent, ils prêchent, ils ne cessent de prêcher, ....que la faute est aux autres,... les *démons et les crocodiles*,....en laissant perler aux coins de leurs lèvres la petite bave de cynisme.
      La stupéfaction l'emporte, enfin.
      Et dire que ces gens-là veulent gouverner le pays, le redresser, le réformer, lui redorer l'image qu'il a !
      Et avec ce langage qui choque, dérange et manque de noblesse, de culture et dénigré de toute éducation et de toute civilité !
      On ne cessera jamais de leur demander un peu plus de sagesse, de réserve, et de retenue, n'est-ce pas là, la bienséance que nous doivent ces Officiels : Personnalités publiques et politiques,!!?
      **واه ياوي الميزان، الميزان، الميزان...**
     ( chanson populaire marocaine ).
           
                      Abdelmalek Aghzaf, Fès le 10/01/2013.
   
Created : 2013-01-10 10:00:17
Edited : 2013-01-10 10:00:21

Aucun commentaire: